mercredi 30 décembre 2009

Port-Tudy

Journée ordinaire, pas très inspirante. Je me contenterai donc de vous servir une petite image d'une peinture ancienne encore (2001)... Port-Tudy, sur l'île de Groix, par une belle après-midi de juin.

mardi 29 décembre 2009

L'oiseau rouge


Ravier ovale L : 20,5 cm l : 13,5 cm

Et voici l'oiseau rouge, une nuit de pleine lune... De quelle forêt mythique s'est-il échappé ? Peut-être s'est-il baigné dans le sang du dragon ? En tous cas, il n'a pas l'air bien méchant...

dimanche 27 décembre 2009

Maquereaux


Plat à cake 37,5 cm X 15 cm

Ces poissons ci ne volent pas, et les crevettes sont cuites...

Route de l'étang de Trunvel



On reste dans le secteur de Tréguennec aujourd'hui, pour prendre la route qui descend vers l'étang de Trunvel. C'est par une belle journée de juin, toujours en 1995 (!). Le vélo est posé sur le bord de la route, le chevalet planté à coté.

samedi 26 décembre 2009

Etang de Trunvel


Gouache sur papier, 39 cm X 29,5 cm

Allez, encore une petite image pour aujourd'hui. Ça date un peu, 4 septembre 1995 (!). Il est temps que je me renouvelle (au lieu de bloguer !). C'est une vue de la campagne au dessus de l'étang de Trunvel, du côté de Tréguennec (pour les blogueurs chinois : pays bigouden, Finistère, France).

Ramage


  
Je teste le copier-coller, avec un petit texte écrit il y a quelques années déjà !

Vendredi 28 février 2003

Retour chez moi après la journée de travail, c’est la bascule entre le jour et la nuit. Chargée de quelques emplettes, tulipes, un peu de provisions, le journal et un recueil de peintures, je me dirige vers la porte d’entrée, quand le chant d’un oiseau attire mon attention. Un chant habile et précis, aussi gracieux et libre qu’une danse irlandaise. Il me faut un petit moment pour situer ce maître chanteur : Je le repère enfin, perché sur des fils électriques, au-dessus de la maison d’en face. Je l’écoute, autour, il n’y a personne. C’est parce qu’il n’y a personne que je l’écoute. Et puis sans prévenir, voilà l’ondée, aussi légère que la mélodie à mes oreilles, soudaine et délicate, éphémère, comme un coup de pinceau. Il y a arrêt sur image, un peu de place pour le Monde merveilleux et délicat, dans la course après l’argent. Et puis, une voiture arrive, le bruit du moteur, l’oiseau s’est tu, la pluie s’achève dans une hésitation, et je pousse la lourde porte avec un sentiment de frustration, familier des journées trop chargées…

Pink Flying Fish




Voici ma petite mascotte, poisson volant au soleil couchant, créature de l'air et des océans, l'air un peu farceur et un peu triste aussi.